dimanche 15 juin 2008

Souvenons nous de l'appel du 18 juin





[Charles de Gaulle]

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé.

Notre Equipe de conseillers municipaux

dimanche 2 mars 2008

DIMANCHE POURQUOI IL FAUT VOTER THIERRY MEIGNEN


j’ai le goût de vous dire que je constate d’assez nombreuses analogies entre ses idées et les vôtres, telles qu’elles apparaissent au long de son programme qui est le votre.

Mais d'autre part il a d'autre qualités:

D’abord le volontarisme politique, puis l’attachement à sa ville, à son passé et à son avenir, comme fondement nécessaire aux solidarités entre les individus vivant sur la commune.

La prise en compte des aspirations populaires mais sans soumission systématique à l’opinion ; encore, le fait que Blanc Mesnil:, dans un mode menaçant, ne doit pas renoncer à une prosperité et un essor.

Entre vous et lui, il est encore un trait commun : quand on lui expose un problème de façon abstraite, il vous interrompe : "Alors ! Pratiquement, que proposez-vous ?" Or toujours il vous propose ou esquisse une solution concrète.
Souhaitons lui de tout cœur bonne chance et assurons lui de la grande considération , pour son intelligence, sa sensibilité et son caractère."

VOTEZ DIMANCHE POUR THIERRY POUR NE PAS REGRETTER PLUS TARD DE NE PAS AVOIR ESSAYER.
NE DONNONS PLUS A NOUVEAU UN CHEQUE EN BLANC AUX SORTANTS.
IL EST L'HEURE DE PRENDRE NOTRE DESTIN DANS NOS MAINS ET DANS L'URNE

SI VOUS LE VOULEZ BIEN: AYONS RENDEZ VOUS AVEC L'HISTOIRE ET "LIBERONS BLANC MESNIL" DIMANCHE 9 MARS 2008



KENNEDY (John Fitzgerald)
<< La grande révolution dans l’histoire de l’homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres. >>

La caravane se proméne dans la ville



Caravane de Thierry, c’est parti !

Les supporters de TM se sont mobilisés durant les vacances pour partir à la rencontre des habitants dans chaque rue de le Ville. Fort du succès rencontré depuis plusieurs mois avec de nombreux habitants, .

Animée par les supporters, samedi la caravane fut accueillie sur chacune des étapes dans la ville par des bravos,des V de la victoire attendue avant l'heure. Cela change des tracts de propagandes, tout cela dans la joie et la bonne humeur et dans un esprit de détente. Un moment inoubliable...

Nous étions nombreux, soyons encore plus dimanche tous ensemble, libérons la ville dans la joie.

Mr Lagarde Député maire de Drancy apporte son soutien


Pour Souligner son soutien à Thierry, le brillant maire de Drancy est venu sur le marché Casanova,nous esperons comme beaucoup de Blanc Mesnilois, rejoindre Drancy dans le changement. Il est certain qui l'est dans les esprits.

Merci à Monsieur Lagarde pour sa venue.

dimanche 24 février 2008

La vague bleue déferle sur le marché...





Depuis plusieurs semaines vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses de tout ages à nous rejoindre et à nous manifester votre soutien sur le marché ou ailleurs.

Cela nous va droit au coeur et nous vous remercions. Vous êtes de plus en plus nombreux à porter le T Shirt :"j'aime ma ville, je vote Thierry Meignen", ce dimanche vous étiez près d'une cinquantaine avec nous.

CONTINUEZ ET A NOUS REJOINDRE ET A PORTER LE T SHIRT BLEUE !>

jeudi 21 février 2008

Le choix entre le MOUVEMENT OU LES MONUMENTS


Au Blanc Mesnilles élections municipales se joueront non pas entre la gauche et la droite mais entre les tenants de la modernité et ceux qui s'accrochent à des méthodes du passé,

Les communistes veulent politiser le débat, car il n'ont pas de projet à proposer, assimiler TM à NS c'est l'attitude de médiocrité et qui ne hisse pas le niveau du débat.

le candidat du RASSEMBLEMENT D'INTERET MUNICIPAL a déjà rallié plusieurs personnalités de la gauche blanc-mesniloise adeptes de l'ouverture et motivées par son projet pour Le Blanc-Mesnil.

En mars prochain, les habitants du Blanc-Mesnil auront le choix entre le MOUVEMENT OU LES MONUMENTS : le mouvement pour le changement et la modernité ou les monuments qui génèrent les déficits et la paupérisation depuis bientôt 80 ans.

Nous voulons Thierry comme maire !!!!


C’est TM et sa volonté à redynamiser la ville, à la sortir de cette sorte de morosité contagieuse et à rassembler les Français qui m’a plu. C’est aussi cet appel aux bonnes volontés, à celles et ceux qui veulent être fiers de leur ville.

nous voulons un avenir ambitieux pour mes enfants, je voulais qu’ils ne s’expatrient pas pour gagner leur vie.
Le programme de Thierry propose un programme courageux et des réformes audacieuses qu’aucun autre parti propose, à ce jour,et n’a osé mettre en place.

Nos changements de regards sont souvent liés à nos rencontres.

Ainsi nous nous sommes réunis, dans un premier temps, en équipe restreinte (10-12 personnes, nous sommes désormais plus d'une centaine de toute opinion confondue, las de la politique de la ville).

Homme de conviction, il a su progressivement me démontrer à quel point il était important de ne pas rester neutre en tant que citoyen ;et comprendre et se rappeler - que la vie de la cité se construit avec chacun de nous.

Oui c’est vous et c’est moi qui faisons la ville. Thierry a ce courage allié à la persévérance, cette capacité d’écoute et de dialogue rare de nos jours : temps consacré aux autres, place de la culture, la passion pour aller jusqu’au bout de ses convictions.. Son attachement aux valeurs éthiques, au respect de la personne humaine.

En politique, il s’agit de qualités basiques profondes qui font, hélas, défaut à tant de personnes. A l’ère de la transparence et de la communication tout azimut, les choses doivent changer.

Il ne s’agit pas de proclamer qu’on est républicain dans les discours : c’est dans les actes que la République s’est construite et continue à exister.

Il est temps que la place au renouveau soit donnée par les Blanc Mesnilois et les Blanc Mesniloises à Thierry Meignen, un candidat ayant une large expérience au niveau national et international et qui pourra apporter un PLUS substantiel et un nouveau regard, une vision globale au développement de notre ville de 2008-2014.

ROOSEVELT (Théodore)

Homme d’État américain (1858-1919)

<< Le politicien qui réussit le mieux est celui qui dit le plus souvent et de la voix la plus forte ce que tout le monde pense. >>

samedi 9 février 2008

« Cette fois, ça doit passer ! »

Voici un article du parisien de cette semaine qui laisse songeur...

LE BLANC-MESNIL
Thierry Meignen (UMP) : « Cette fois, ça doit passer ! »
Le Parisien - 05/02/2008

THIERRY MEIGNEN (UMP), 50 ans, conseiller municipal d’opposition de 1995 à 2001.Son projet prioritaire : le développement économique. Attirer des entreprises pour créer de l’emploi.
Il en a fait un argument de campagne. Thierry Meignen est un « môme du Blanc-Mesnil », comme l’indique son CV distribué chaque week-end sur les marchés. Conseiller national de l’UMP depuis 2004, responsable UMP de la 4 e circonscription depuis 2006, ce chef d’entreprise rêve depuis toujours d’enlever la ville aux communistes. En 2001, « pour ne pas cautionner la division », dit-il, il refuse de figurer sur les deux listes de droite.
Aujourd’hui, il pense que l’heure est venue. « Cette fois, ça doit passer ! En face, ils sont divisés. Les habitants en ont assez des communistes. Il y a un vrai désir de changement. »

samedi 26 janvier 2008

Soutien de Rama Yade à Thierry Meignen


Lors d'une visite à Colombes mardi dernier ,Thierry a reçu le soutien de Madame la ministre Rama yade.

dimanche 20 janvier 2008

Merci Monsieur le Président !


Lors du conseil national de L'UMP,où le président de La République est venu avec Tony Blair,il a presenté son programme et sa vision pour le futur. Il a gentiment accepté d'être pris en photo è sa sortie. Nous étions là. Merci à Cécile aussi!


<< Le rôle de la politique est de proposer un avenir et de le permettre. >>
Nicolas Sarkozy

Tu vas gagner !





Au cours du Conseil National, Thierry MEIGNEN a recueilli le soutien et les encouragements des Ministres Valérie PECRESSE et Xavier BERTRAND,

de l'ancien Premier Ministre Jean-Pierre RAFFARIN et de Nadine MORANO

"Tu n'es pas passé loin aux Législatives, s'est écriée Valérie PECRESSE, j'ai suivi ce dur combat. Cà va aller aux Municipales, tu vas gagner ".

Lancement officiel de la campagne des Municipales




les 12 et 13 janvier autour de la traditionnelle galette des rois sous le préau de l'école Jules FERRY. Cette année, deux manifestations ont été organisées, une soirée disco le samedi soir et un thé dansant le dimanche après-midi pour la plus grande joie des 500 personnes présentes, score inégalé à ce jour.

Au cours de son discours, Thierry MEIGNEN a indiqué les 5 axes majeurs de sa campagne et a présenté une partie de ses colistiers. Il a insisté sur la nécessité de faire évoluer la ville " dans un monde où tout change, où qui évolue au rythme d'internet et du téléphone portable, où on part en vacances à l'autre bout du monde, Le Blanc-Mesnil reste à la traîne, figé par une municipalité communiste archaïque retranchée derrière le clientélisme pour préserver un bastion ". " Au Blanc-Mesnil, il y a ce qui se voit : la dette colossale et l'appauvrissement de la population. Et puis il y a ce que l'on entend : l'énorme éclat de rire des habitants des villes alentour qui se moquent de notre capacité à préserver les derniers dinosaures communistes


le changement est dynamisé par le peuple, par ses demandes, ses attentes, ses goûts et par sa volonté de saisir les opportunités du monde qui évolue.
Tony Blair

le parti radical apporte son soutien à Thierry


Le Parti Radical, présidé au niveau national par Jean-Louis BORLOO, a apporté son soutien à la liste menée par Thierry MEIGNEN par la bouche de sa responsable locale Chrystine NOTARIANNI. Cadre en charge des achats dans une société privée, Chrystine NOTARIANNI a été chargée par son entreprise de suivre le " Grenelle de l'environnement " afin de mettre en œuvre l'Agenda 21.

le nouveau centre soutiendra Thierry


Au cours de ces deux manifestations, Jean-Philippe RANQUET s'est exprimé devant les invités pour annoncer sa candidature aux élections CANTONALES de mars 2008. Au terme d'un accord avec l'UMP, le Nouveau Centre soutiendra le candidat de l'UMP aux MUNICIPALES et obtiendra en cas de victoire le poste de 1er adjoint notamment. En contrepartie , le candidat du Nouveau Centre JP-RANQUET sera soutenu par Thierry MEIGNEN et son équipe qui ne présenteront pas de candidat UMP lors des CANTONALES.

jeudi 3 janvier 2008

Rejoignez nous !


Les élections municipales qui se dérouleront en mars 2008 seront l’occasion pour tous les Blanc mesnilois et les blanc mesniloises inscrits sur les listes électorales de choisir un projet pour notre cité. Notre ville est administrée depuis trop longtemps par la gauche…

Personne ne peut nier que la ville a changé, des points négatifs sont apparus. Il est temps pour le Maire et de son équipe de comprendre qu'il est grand temps de changer de majorité et de faire le bilan de ces années.

Notre ville doit relever deux grands défis : une situation sociale difficile pour un nombre croissant de nos habitants et la lutte contre l'insécurité. quotidienne .

Que tous ceux qui ont envie de s’investir pour les années futures dans le développement de notre cité devront travailler, proposer et exécuter.

Si sur le fond, ce projet devra être innovant, il devra également l’être sur la forme : de la politque basée sur le fait du prince, il faudra avoir l’audace et le courage d’écouter et de prendre en compte les avis de la population.

La posture claire de Thierry Meignen , l’intégrité du personnage , me confirme qu’il est le seul à ce jour à avoir le coeur, les compétences et l"altruisme de devenir le Maire dont notre ville a besoin.

A ce jour, de nombreuses personnes ont déjà rejoint ce mouvement, alors vous avez lu ces quelques lignes, n’hésitez pas à proposer, participer, rêver à cette nouvelle ville que nous voulons pour demain !!!!

CHATEAUBRIAND (François René de)
Écrivain français (1768-1848)
<< L’immobilité politique est impossible ; force est d’avancer avec l’intelligence humaine. >>