jeudi 31 mai 2007
Votre serviteur en présence de Mme la Ministre
Mme Alliot Marie a aimablement posée pour la postérité de notre blog de soutien de Thierry Meignen et de son ami Mr le Président de La République.
Merci également à Daniel
Thierry sur le feux de la rampe
Ne ratez pas ce soir sur France 2 lors du journal télévisé, un reportage sur notre candidat et notre équipe ce matin au marché de Blanc Mesnil.
Cela fait suite à la réunion de Mercredi soir en présence de Mme la Ministre de L'intérieur avec Thierry et les autrez candidats de l'UMP dans le 93. Au gymnase C.Bresson.à Montfermeil
lundi 28 mai 2007
Campagne de Thierry Meignen dans la joie et la bonne humeur
j'ai besoin de ton élection ( Francois Fillon)
samedi 26 mai 2007
Soixante-cinq pour cent des Français se disent satisfaits de Nicolas Sarkozy
Près de deux-tiers d'opinions favorables pour Nicolas Sarkozy, selon un sondage Ifop-JDD
Soixante-cinq pour cent des Français se disent satisfaits de Nicolas Sarkozy comme président de la République et 62% de François Fillon comme Premier ministre, selon un sondage Ifop-Journal du Dimanche.
Le nouveau chef de l'Etat recueille 31% d'opinions défavorables et son Premier ministre également 30%. La marge d'erreur est de plus ou moins trois points de pourcentage.
Marie-George Buffet a le blues
Marie-George Buffet a le blues. A l’instar de François Hollande, la secrétaire nationale du PCF songe à passer la main plus vite que prévu.
Sauf que contrairement au numéro 1 socialiste, Marie-George Buffet était aussi la candidate de son parti à la présidentielle. Elle a donc dû encaisser le score historiquement bas de 1,92 % obtenu au premier tour. Et a subi personnellement le contrecoup de cette « terrible défaite », selon plusieurs proches. « C’est très dur. Marie-George est au bout du rouleau, elle expédie les affaires courantes », note l’un d’eux. Une dirigeante la décrit « repliée sur sa circo », sa circonscription de Seine-Saint-Denis. « Buffet est out of order et souhaite abandonner les rênes du parti dès la fin de l’année. Mais elle veut impulser un renouvellement générationnel, relève un autre responsable du PCF, et autour d’elle, la direction ne sait plus où elle habite. »
Un article qui en dit long sur l'usure d'un sytéme qui n'intéresse plus grand monde
Article paru chez Bella Ciao
Le communisme, c'est une des seules maladies graves qu'on a pas expérimentées d'abord sur les animaux
Coluche
jeudi 24 mai 2007
Photo officielle de Nicolas Sarkozy à l'Elysée
Que pensez vous de la photo officielle de Nicolas Sarkozy ? Laissez vos commentaires
GAULLE (Charles de)
Homme d’État et général français (1890-1970)
<< La clé de voûte de notre régime, c’est l’institution d’un président de la République désigné par la raison et le sentiment des Français pour être le chef de l’État et le guide de la France. >>
mardi 22 mai 2007
Une nouvelle musique le 17 juin 2007 ?
Madame Buffet ose imaginer que la victoire est possible aux législatives 2007, on notera que dans les colonnes de l'Humanité ,elle n'en n'est pas certaine ! Et en effet, la musique a de grande chance de changer de repertoire, si les électeurs le souhaite, passons au boogie Boogie, jazz, histoire de dynamiser nos villes.
Esperons de toute notre coeur que le Chef d'orchestre sera :
Thierry Meignen
lundi 21 mai 2007
la campagne est commencée !
dimanche 20 mai 2007
Reflexion sur les voyous de nos cités
Histoire de défendre la majorité des braves gens qui subissent contre leur grés la loi des cités.Philosophons un peu !
définition du mot racaille : Les individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de "la racaille de la société" pour désigner une frange dont les valeurs sociales ne s'accordent pas avec celle de la majorité.
PLATON
Philosophe grec (-428/-348)
<< Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au-dessus d’eux l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie. >>
samedi 19 mai 2007
Redonnons un avenir à nos enfants
" Parce que tout commence à l'école, nous avons,
pour nos enfants, un devoir de réussite et de protection "
Thierry Meignen
Thierry Meignen s'est rendu à la sortie des écoles de Dugny afin de rencontrer les enfants et leurs parents, l'occasion même de vérifier les bons résultats des bons élèves se présentant spontanément auprés de Thierry et de Dédé.
PLATON
Philosophe grec (-428/-348)
<< L’éducation qui, dès l’enfance, forme à la vertu, et qui inspire aux hommes le désir passionné de devenir des citoyens accomplis en les rendant à la fois capables de commander et d’obéir conformément à la justice. >>
André Vayssière soutien Thierry
Thierry Meignen dans la cité Guy Moquet au Blanc Mesnil
Thierry comme a son habitude et du fait de son sens inné de la communication, n'a pas hésité à venir rencontrer la population dans la cité Guy Moquet (comme il le fait pour d'autres quartiers dit "sensibles"), lors d'une kermesse organisé par les locataires, et a écouté les attentes et préoccupations des habitants de la cité.
ISOCRATE
Orateur athénien (-436/-338)
<< L’âme de la cité n’est rien d’autre que la constitution, qui a le même pouvoir que dans le corps la pensée. >>
vendredi 18 mai 2007
Un peu de soutien !
Donnons un député au Président
Thierry Meignen l'unique candidat UMP à l'élection legislative 4e circonscription de Seine St Denis
- Vous Voulez une nouvelle génération politique : c'est un homme neuf
- Vous Voulez un député proche de vous, c'est un gamin du coin
- Vous Pensez que notre circonscription doit être rêprésentée par un député libre de tout calcul politicien
- Vous Souhaitez, faire entendre votre voix
- Vous souhaitez donner une majorité claire au Président de la République
Pour changer l'image de notre département, pour que la majorité silencieuse reprenne le pouvoir, pour que tout devienne vraiment possible
Le 10 juin, votez THIERRY MEIGNEN !!!!
LA BRUYÈRE (Jean de)
Moraliste français (1645-1696)
<< Un homme sage ni ne se laisse gouverner, ni ne cherche à gouverner les autres : il veut que la raison gouverne seule, et toujours. >>
Alliot Marie avec Thierry Meignen
jeudi 17 mai 2007
Réunion de campagne au QG
Happy Birthday Thierry
Hommage à Guy moquet
"A toi, petit Papa, si je t'ai fait, ainsi qu'à petite Maman, bien des peines, je te salue une dernière fois. Sache que j'ai fait de mon mieux pour suivre la voie que tu m'as tracée. Un dernier adieu à tous mes amis et à mon frère que j'aime beaucoup. Qu'il étudie bien pour être plus tard un homme.
17 ans et demi ! Ma vie a été courte ! Je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter. Je vais mourir... Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me permettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine. Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi Maman, Séserge, Papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant.
Courage !
Votre Guy qui vous aime"
17 ans et demi ! Ma vie a été courte ! Je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter. Je vais mourir... Maman, ce que je te demande, ce que je veux que tu me permettes, c'est d'être courageuse et de surmonter ta peine. Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi Maman, Séserge, Papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant.
Courage !
Votre Guy qui vous aime"
Félicitation Mr Fillon
samedi 12 mai 2007
Soyons avec notre police
Pourquoi je vote Thierry Meignen
Thierry est l'homme du renouveau en politique au Blanc Mesnil stains et Dugny, unissant un monde plus juste, plus sécurisé et plus prospère. Les injustices sont trop nombreuses aujourd'hui et les gens sont fatigués de si peu de reconnaissance.
Le mérite, le courage, la responsabilité, le respect, la morale font parties de mes valeurs qui m'ont toujours servies dans les situations les plus pénibles que j'ai dues subir, Lui aussi.
Nos villes ont besoin d'énergie pour pouvoir faire face aux défis de notre temps.
Thierry Meignen incarne l'ambition qu'avait nos ancêtres pour la paix et la modernité et pour que les braves gens recoivent la paix et laquiétude qu'ils ont droit.
mercredi 9 mai 2007
L'ump bat les communistes au Blanc-Mesnil
Est'ce de la politique fiction? Pas vraiment car si vous observez le scrutin presidentiel au Blanc mesnil, l'UMP locale enmené par Thierry %Meignen et son équipe à réalisé un score de 44.7% pour Nicolas alors que les communistes au pouvoir depuis 70 ans dans cette ville n'ont fait que 7.68% avec une député qui n'est rien d'autre que Marie Georges Buffet, réalisons la même chose dans moins de 6 semaines. C'est sans appel!
Thierry Meignen : un môme du Blanc-Mesnil
Une famille blanc-mesniloise…
Fils de Roger Meignen et Jacqueline Carpentier, tous deux nés au Blanc-Mesnil en 1933, ville où ils ont ensuite résidé sans interruption, Thierry Meignen et sa sœur Brigitte appartiennent à une famille blanc-mesniloise depuis cinq générations.
Côté maternel, cette famille de petits commerçants était propriétaire d'une boutique de mode située avenue Pierre-et-Marie-Curie avant la guerre. Cette boutique est ensuite devenue une confiserie par la volonté de la grand-mère Carpentier. Elle s'est ensuite appelée " La Cigale " après le mariage du fils de la famille avec une jeune provençale. Ce magasin situé face au bar " Le Globe " est aujourd'hui un salon de coiffure.
Côté paternel, Henri Meignen a installé sa famille de trois enfants au Blanc-Mesnil au début des années 20 pour y exercer son métier d'ouvrier boulanger. Il a pétri le pain dans toutes les boulangeries de notre ville jusqu'à l'âge de 70 ans.
Aujourd'hui, après le décès récent des grands-parents, trois générations vivent encore sur la ville. Les parents, enfants mais aussi neveux de Thierry Meignen (sa sœur Brigitte et son mari, un ancien employé municipal de notre ville y résident toujours eux-aussi) participent à la vie associative, culturelle et sportive du Blanc-Mesnil.
CV succinct de Thierry Meignen
A toujours habité le centre du Blanc-Mesnil dans le quartier des musiciens.
Parcours scolaire :
1962 à 1965 : Ecole maternelle Jules Ferry
1965 à 1969 : Ecole primaire Jules Ferry garçons ( Jules Vallès )
1969 à 1972 : Collège Aimé et Eugénie Cotton
1972 à 1975 : Lycée Eugène Delacroix, Drancy, baccalauréat avec mention
1978 : Diplôme d'interprète trilingue
1979 : Service national comme aspirant, puis officier de Marine affecté à l'Ecole Navale, puis au Centre Opérationnel de la Marine à la Préfecture maritime de Brest
Officier supérieur de réserve, grade de Commandant (Capitaine de Corvette )
1981 à 1999 : Haut fonctionnaire civil au Ministère de la Défense (au grade d'Administrateur Civil), en charge de la protection des intérêts économiques et géopolitiques des entreprises françaises
1999 à ce jour : Crée un cabinet de Conseil spécialisé dans la stratégie d'entreprise et intervient comme consultant au profit de certains grands groupes français
CV politique
1992 : Entrée en politique, sans étiquette
1993 : Participe à la campagne des Elections législatives en soutien d'André Vayssière (RPR/UDF)
1995 : Elu Conseiller municipal sur la liste d'Union RPR/UDF/Non-inscrits
1995 à 2001 : Conseiller municipal du Blanc-Mesnil membre des commissions des Sports et de l'Enseignement : il y mène une opposition constructive destinée à défendre la qualité de vie des Blanc-Mesnilois face à la majorité socialo-communiste
1995 : Responsable de circonscription de l'UDF
1995 : Responsable d'une association indépendante de parents d'éléves (jusqu'en 1998)
1997 : Redevient conseiller municipal indépendant, responsable du cercle Idées-action, club de réflexion sur la liberté d'entreprendre et la responsabilité individuelle
2001 : Refuse de figurer sur chacune des deux listes d'opposition lors des élections municipales pour ne pas cautionner la division
2001 : Soutien la campagne des Elections législatives d'André Vayssière (Union RPR/UDF)
2002 : Devient responsable UMP du Blanc-Mesnil, convaincu de la nécessité de bâtir une grande formation de la droite et du centre
2002 : Devient Président de l'Association " Ensemble pour Le Blanc-Mesnil ", représentant l'ensemble des sensibilités d'opposition municipale UMP/UDF/Divers-droite/Non-inscrits
2004 : Elu au Conseil National de l'UMP par les militants de la 4ème circonscription (Blanc-Mesnil/Dugny/Stains)
Nous voulons le talent à l'Assemblée
Nous voulons que Thierry rentre à l'Asemblée Narionale car il est talentueux aussi bien dans se vie professionelle que dans les autres domaines qui le pasionne, il est l'excellence dans ses actions. Il faut qu'il soit élu car il apportera à la représentation nationale un digne représentant du peuple au service du peuple Français par son sens de la probité et du travail bien fait.
BURKE (Edmund)
Homme politique et écrivain britannique (1729-1797)
<< La représentation d’un pays ne peut être juste et adéquate qu’à la condition de faire place au talent aussi bien qu’à la propriété. >>
Lancement de la campagne législative de Thierry Meignen
C'est parti lancement de la campagne de Thierry Meignen en présence de Monsieur Eric Raoult Vice président de l'Assemblée Nationale, dans les locaux de la Fédération UMP 93
Thierry Meignen Candidat dans la 4me circonscription de Seine St Denis
LEGISLATIVES 2007
" Parce que tout commence à l'école, nous avons,
pour nos enfants, un devoir de réussite et de protection " T.Meignen
mardi 8 mai 2007
Thierry Meignen un homme qui se souvient du passé
Depot de gerbe et recueillement
Thierry Meignen comme à son habitude n'a pas oublié de déposer une gerbe et de se receuillir au nom du groupe UMP municipale de Blanc Mesnil en présence des anciens combattants, des représentants des religions monothéistes et des élus locaux pour la commemoration de la victoire des alliés contre le nazisme. Une autre cérémonie l'attendait ensuite à Dugny.
C'est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place.
[Jean Anouilh)
Quelques citations sur le travail
SARKOZY (Nicolas)
<< L’action politique plus que toute autre se doit d’être rapide. Le temps travaille toujours contre ceux qui pensent le maîtriser. Le temps politique moins que tout autre n’appartient aux hommes politiques. >>
LINCOLN (Abraham)
Homme d’État américain (1809-1865)
<< Le travail est antérieur au capital et indépendant de celui-ci. Le capital n’est que le fruit du travail et n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait pas existé avant lui. Le travail est supérieur au capital et mérite de loin la plus grande considération. >>
Le 93 c'est cà aussi !
Thierry Meignen : Un temperament de vainqueur
Thierry Meignen est l'exemple de la réussite dans le 93, môme de Blanc Mesnil, il a gravi les échelons de la vie sociale par son travail, il est un imminent chef d'entreprise, mais aussi un homme fidéle dans ses amitiées, il est aussi un fédérateur d'homme tout en gardant une humilité naturelle; mais c'est un wineur,votons pour lui,nous avons besoin de lui pour vivre tranquille à Blanc Mesnil, Stains et Dugny.Et donner un meilleur avenir à nos enfants en battant les communistes.
FUKUYAMA (Francis)
Essayiste et professeur d’économie politique américain (1952-)
<< Si le communisme est actuellement supplanté par la démocratie libérale, c’est parce que l’on a compris qu’il ne procurait qu’une forme très imparfaite de reconnaissance. >>
Blanc Mesnil en liesse le 6 mai
Heureux d'avoir gagné la présidentielle, nous avons fétés dignement cette soirée que nous attendions depuis longtemps, c'est prés de 45 % de Blanc Mesnilois qui ont votés pour Nicolas et nous les remercions du fond de notre coeur. Après 70 ans de communsime dans notre ville, les habitants souhaitent tourner la page et donner un autre avenir à leurs enfants,transformons cet essai pour Thierry dans 4 semaines.
LOCKE (John)
Philosophe anglais (1632-1704)
<< La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté. >>
lundi 7 mai 2007
FELICITATION NICOLAS
samedi 5 mai 2007
A nous de décider !
<< Une élection présidentielle ne relève pas d’une simple arithmétique électorale mais d’une alchimie entre un homme et un peuple. >>
Jacques Chirac
Demain soir nous aurons un nouveau chef d'Etat, pas n'importe lequel, car la France ne mérite pas le régne de la médiocratie, nous devons redonner une résonnance au nom France.
Que l'on est la sagesse de choisir le meilleur : Nicolas
JE VOTE NICOLAS , VOUS AUSSI ?
Vive la république
Vive le France
jeudi 3 mai 2007
le débat : Avantage Nicolas
Avantage Nicolas, ségolène qui dit aimer le dialogue, a montrer un air dédaigneux, vindicatif malgré une certaine pugnacitémais aussi un manque de concision. Elle a montré un caractére dangeureux en se mettant en colère, alors que Nicolas lui est resté pragmatique, poli sans être obsiéquieux et surtout en montrant une cohérance dans son projet. Bien plus calme qu'elle, presque zen une qualité importante quand on songe que le chef d'état a le code nucléaire. Et puis on a compris avec elle se serait de nouvelles taxes et rentrée fiscales; Y a pas photo !
L'homme supérieur c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique, et ensuite parle conformément à ses actions (Confucius)
mardi 1 mai 2007
Nicolas en tête et en hausse
Sur plus de 50 mesures d'intentions de vote 2nd tour réalisées par Ipsos depuis février, le rapport de force a toujours été favorable à N. Sarkozy, dans une fourchette de 52 à 54,5%.
L'écart s'était réduit la semaine dernière mais repart à la hausse. N. Sarkozy est aujourd'hui à 53% et bénéficie d'une avance significative sur S. Royal, 47%. selon le dernier sondage de Ipsos le 1er mai.
Un homme courageux
L'ambition culturelle de Nicolas Sarkozy
Pour Nicolas Sarkozy, la crise de l'art et de la culture est l'un des principaux aspects de la crise de l'identité nationale. Cette crise de l'art s'explique par « l'éclatement de l'imaginaire collectif en une multitude d'imaginaires individuels » et concurrents.
Résoudre cette crise n'est donc possible qu'en réapprenant à «partager les oeuvres, les valeurs, l'histoire» et en dépassant le stade du relativisme culturel selon lequel tout se vaut.
Il fixe 5 priorités :
Défendre la diversité culturelle et la création française
- Agir à Bruxelles pour lever les obstacles aux aides publiques à la culture, considérées aujourd'hui comme des entorses à la libre concurrence (= création pour les activités culturelles d'un statut dérogatoire au droit de la concurrence).
- Obtenir de nos partenaires européens une réduction du taux de TVA à l'importation des oeuvres, afin de permettre à la place parisienne de s'imposer sur le marché de l'art (dans ce domaine, la TVA est de 5% seulement au Royaume-Uni).
Valoriser notre patrimoine culturel
- Favoriser le jumelage entre les établissements culturels et les établissements scolaires.
- Instaurer la gratuité dans les musées nationaux et ouvrir davantage l'accès à des éléments du patrimoine d'habitude fermés au public.
- Accroître les obligations des chaînes publiques en matière d'émissions culturelles de qualité, notamment à des heures de grande écoute.
- Renforcer la présence culturelle française dans les pays de l'UE et en Asie notamment ; rationaliser le réseau culturel (Alliances françaises/Centres culturels) avec une instance unique de pilotage.
Promouvoir l'enseignement artistique
- Apprendre aux enfants à aimer l'art, et non plus seulement le leur expliquer. Ouvrir davantage les institutions culturelles aux écoles, mais aussi ouvrir l'école aux artistes.
- Pérenniser le système d'indemnisation du chômage des intermittents, mais en contrepartie d'une implication des bénéficiaires dans l'enseignement artistique et dans la découverte par les jeunes des métiers de la culture.
- Permettre aux jeunes qui ont un talent et un engagement artistiques de les valoriser pour l'accès aux grandes écoles et dans les parcours universitaires.
Faire entrer davantage l'art et la culture en province et dans les quartiers
- Comme Malraux avec les maisons de la culture, créer des lieux de rencontre et de pratique artistique dans les banlieues. Une démarche qui serait encouragée par l'état mais les principaux acteurs en seraient les collectivités locales.
- Créer des antennes locales des musées parisiens en province et faire circuler les grandes expositions.
Favoriser la rencontre du monde de la culture avec celui des technologies de l'information
- Se battre pour le respect des droits d'auteur dans tous les domaines (musique, films, livres), refus de la licence globale qui « tuerait la création ».
- Soutien aux entreprises innovantes dans le domaine de l'internet.
- Faire des universités des zones franches sur le plan fiscal pour encourager ceux (chercheurs, enseignants, étudiants) qui déposeraient des brevets ou créeraient des entreprises.
Inscription à :
Articles (Atom)